Comment bien reporter son mariage ?
Comment bien reporter son mariage ?
#Covid-19
Les règles gouvernementales
Tout d’abord, il faudra se renseigner avec une très grande attention des arrêtés préfectoraux afin de connaître avec exactitude les modalités concernant les rassemblements pour les événements. Si votre mariage a lieu durant une période transitoire, il faudra peut-être envisager des conditions particulières : limitation du nombre de convives, port d’un masque, distanciation sociale, frontières fermées, …
Il existe des entreprises qui proposent des masques à motifs ou personnalisé avec, par exemple, la date de votre mariage. Le but est de rendre « l’accessoire » moins médicalisé.
Convenir d’une nouvelle date
Il faut en priorité convenir de la date de report avec votre lieu de réception. Privilégiez les reports sur l’année 2020 ou début 2021 et, si possible, évitez les samedis. Réserver une date suffisamment espacée pour pouvoir préparer en toute sérénité votre futur événement. Idéalement, il faut trouver plusieurs dates avec le lieu et ainsi appeler tous les autres prestataires dans l’ordre de vos priorités afin de leur proposer les dates possibles. Comprenez bien qu’il risque d’avoir des prestataires à remplacer, car il est très difficile de trouver une date qui convienne à tout le monde. Renseignez-vous sur leurs modalités de remboursement si ces derniers ne peuvent pas se rendre disponibles pour votre date de report. Néanmoins, soyez indulgents et compréhensifs, certains proposent des avoirs, car la situation financière des petites structures est très difficile en cette période inédite.
La célébration du mariage
Vient l’étape de la partie officielle et/ou religieuse. Il faudra prévenir l’état-civil et la personne en charge du lieu de culte de la nouvelle date. Ils vous proposeront des horaires disponibles pour célébrer votre mariage. Essayez, tant que faire se peut, de respecter le timing préalablement convenu pour ne pas chambouler tout le planning du D Day.
Prévenir vos invités
Les faire-part ayant déjà été envoyés, il faut maintenant prévenir vos convives du changement de date. Sur le même format que le Save the Date, le « Change the Date » peut être envoyé en numérique ou sur papier et avant la date initialement prévue de votre mariage.
Enfin, restez positifs et optimistes.
« L’amour ne s’annule pas »
Je reste disponible si vous avez des questions.
Merci de m’avoir lu,