Bienvenue sur le site internet de l’agence de Wedding & Events Planner, 2 Oui pour 1 Nom

@2.oui.pour.1.nom

Contact

Daisy Parnis

 

06.88.16.50.01

contact@2oui1nom.com

Facebook
Pinterest
Instagram
  •  Blog   •  12 Conseils pour diminuer le budget de votre mariage
12 Conseils pour diminuer le budget de votre mariage

12 Conseils pour diminuer le budget de votre mariage

12 Conseils pour diminuer le budget de votre mariage

Réduire les coûts et faire des économies sur votre Mariage

Le budget du mariage est toujours un élément qui préoccupe fortement tous les futurs mariés. Aujourd’hui je vous présente 12 conseils pour diminuer le budget de votre mariage et réduire le coût de celui-ci.

 

1/ Anticiper l’organisation de votre mariage

Plus vous vous y prendrez en avance dans votre organisation de mariage et plus il sera facile de trouver des options aux meilleurs prix. Les prestataires les plus en vogue et au meilleur rapport qualité / prix sont réservés très rapidement. Si vous vous y prenez trop tard, ils ne seront plus disponibles.

2/ Se marier en semaine

Parce que la plupart des mariages se déroulent les week-ends, certains lieux de réception et prestataires peuvent être bien moins chers en semaine.

3/ Se marier hors saison

La saison des mariages est de mai à septembre, un mariage hors saison peut être la solution bien moins chère. De plus, les mariages en hiver sont très tendances et notre belle Provence nous offre un climat tout à fait favorable pour vos festivités. Ambiance romantique et cocooning assuré !

4/ Se marier en petit comité

Dans un budget mariage, il existe des coûts fixes, c’est-à-dire les postes qui ne varient pas en fonction du nombre de vos invités. Par exemple : les tenues des mariés, les prestations du photographe, du vidéaste ou du DJ. Et il existe des coûts variables qui sont les postes qui varient en fonction de votre nombre d’invités. Par exemple : le traiteur, la location du mobilier, les cadeaux invités ou la papeterie. Pour vous aurez d’invités et plus votre budget sera élevé.

5/ Profiter des soldes, ventes privées ou anciennes collections

Que ce soit pour vos éléments de décoration, accessoires ou encore vos tenues, n’hésitez pas à profiter des rabais pendant vos soldes, les éventuelles ventes privées ou encore consulter les anciennes collections des créateurs. Il y a souvent des pépites à prix tout doux !

6/ Recycler

L’upcycling – ou comment recycler ses matériaux pour leur donner une seconde vis plus green et plus valorisante – est économique, très tendance et écolo. Alors, n’hésitez pas, par exemple, à conserver vos jolies bouteilles et autres contenants en verre pour les utiliser dans vos centres de table ou comme bougeoirs. Faites un tour dans le grenier des anciens, il y regorge des objets vintages pour agrémenter votre décoration, par exemple, une veuille échelle en bois pourra être superbe agrémentée de quelques fleurs.

7/ Profiter de la nature

La nature est généreuse ! Si vous vous mariez à la campagne : allez cueillir les belles fleurs de champs pour un mariage au printemps ; ramassez des coquillages si vous vous mariez en bord de mer ou des pommes de pin pour un mariage automnal, des branches de bois pour votre mariage bohème, … De quoi profiter d’une balade en amoureux et dénicher une déco gratuite !

8/ Emprunter

Si votre amie vient juste de sa marier, pourquoi ne pas lui emprunter quelques éléments de son mariage pour lesquels vous avez eu le coup de cœur ? Je ne dis pas de reproduire sa déco et encore moins son mariage mais, par exemple, un vase que vous allez décorer avec vos fleurs, quelques bouts de tulle s’il lui en reste des rouleaux, …

9/ Louer

Parfois, louer peut s’avérer écologique et économique. Notamment pour le mobilier et la déco d’un jour : Deux fauteuils Emmanuelle pour votre cérémonie, des assiettes vintages ou des guirlandes guinguette pour une ambiance délicate, …

10/ Acheter et revendre

Vous pouvez faire les brocantes le dimanche à la recherche de votre déco et une fois votre journée passée, si vous n’avez pas l’utilité ou la place de la garder, vous pouvez toujours la revendre !

11/ Do it Yourself – Faites votre décoration de mariage vous même.

Si vous êtes doués de vos mains et que vous avez le temps, pourquoi ne pas créer vous-même quelques éléments de décoration ? Une palette en bois peut ainsi se transformer en panneaux signalétiques, des conserves en jolies vases pour vos centres de table, … Il existe plusieurs ateliers dans les magasins spécialisés (Cultura, Zodio, …) qui vous proposent des cours payants où vous créez des éléments de décoration, par exemple, des attrapes rêve, le macramé, une urne, …

12/ Prendre une wedding planner pour l’organisation de votre mariage

Contrairement aux idées reçues, faire appel à une wedding planner peut vous faire réaliser des économies. D’abord, sachez qu’une wedding planner a des accords et donc des tarifs préférentiels sur l’ensemble des acteurs d’un mariage. Choisissez-en une qui vous proposent de faire des économies, comme 2 Oui pour 1 Nom ! Généralement, elles ont des honoraires fixes, transparents et elles vous font établir auprès des prestataires, des devis (et donc des factures) à vos noms. Elles peuvent vous faire bénéficier des belles remises, par exemple 5% sur le lieu de réception, – 150€ sur le devis du photographe, le voile offert à l’achat de votre robe, …

Merci de m’avoir lu, j’espère que vous avez apprécié ces 12 conseils pour réduire le budget de votre mariage.