Bienvenue sur le site internet de l’agence de Wedding & Events Planner, 2 Oui pour 1 Nom

@2.oui.pour.1.nom

Contact

Daisy Parnis

 

06.88.16.50.01

contact@2oui1nom.com

Facebook
Pinterest
Instagram
  •  Conseils Mariage   •  Planning de Mariage
Planning de Mariage

Planning de Mariage

Organiser le planning de votre journée de Mariage

Le secret d’un mariage sans stress ? Une bonne organisation. Si vous optez pour une Wedding Planner, vous allez vivre votre journée sans aucun stress. Relâchez la pression et laissez vous guider par une professionnelle de l’événementiel. Sinon, prévoyez suffisamment de temps pour cette préparation. En moyenne, cela représente 300h de travail pour organiser le plus beau jour de votre vie. Ici, obtenez une idée de planning du jour de votre mariage.

 

LES 17 ETAPES INCONTOURNABLES DE VOTRE D-Day

Planning de Mariage

1/ Prenez le temps de déguster un bon petit déjeuner.

2/ Coiffure :  une heure, cela donne suffisamment de temps pour bien faire les choses et apporter des éventuelles modifications ou quelques changements par rapport à l’essai. Il faut prévoir environ 30 minutes pour les autres convives, si la coiffeuse doit aussi se charger d’elles. Lorsque votre coiffeuse arrive, faites-la commencer par vos invitées en premier. Si vous avez plus de 4 invitées qui souhaitent se faire coiffer auprès de vous, prévoyez une 2ème coiffeuse.

3/ Maquillage : 45 à 60 minutes, selon le style de maquillage choisi par la mariée. Prévoir 30 minutes pour vos invitées.

Si vous vous rendez dans un salon de coiffure et/ou un institut, doublez le temps de trajet habituel – mieux vaut avoir trop de temps que pas assez.

Quand le photographe doit-il arriver ? deux à trois heures avant que la mariée soit prête à partir. Il est généralement préférable d’arriver durant les préparatifs (coiffure et maquillage de la mariée). Cela donne également à votre photographe beaucoup de temps pour capturer les détails – robe, chaussures, bijoux, etc. – en plus des interactions souvent émotionnelles entre la mariée et ses demoiselles d’honneur et parents.

3/ Mettez votre voile après la robe. La magie opère !

4/ Les mariés se découvrent :  15 minutes. Quelque soit l’endroit ou le moment où vous désirez vous découvrir, il est important que vous soyez dans votre bulle.

5/ Mariage civil : entre 15 et 30 minutes.

6/ La cérémonie religieuse ou laïque : entre 30 minutes et 1 heure.

7/ Les félicitations des convives : pour une cérémonie avec 100 invités ou moins, cela prendra 15-25 minutes. Avec 150 invités, comptez 40 minutes. Si vous attendez plus de 150 invités, pensez à éviter la file d’attente et à rendre visite aux invités à leur table pendant le dîner.

Écart maximum entre la cérémonie et la réception : une heure, hors temps de l’éventuel cortège. Passé ce délai, prévoyez une activité avec un point de rafraîchissement pour vos convives.

8/ Photos de famille : deux à trois minutes par photo – si votre famille est bien organisée ! Surtout, prévoyez une liste précise à remettre à votre Wedding Planner.

9/ Photos de couple : Prévoyez minimum 30 minutes après la cérémonie pour les photos de couple.

Pensez également à l’endroit exact où vous voudrez prendre vos photos. Votre photographe peut aussi vous faire des propositions.

10/ Arrivée sur le lieu de réception

11/ Arrivée des mariés : Faites une arrivée remarquée et qui vous ressemble.

12/ Ouverture du cocktail : Porter un toast, si vous le désirez ou réservez le pour le dîner.

13/ Lancer de bouquet : juste avant de passer à table ou durant le cocktail, en extérieur.

14/ L’entrée des mariés dans la salle du dîner : Elle se doit d’être festive ! Amusez-vous et faites participer vos convives.

15/ Les discours : Profiter de placer les témoignages d’amour entre les plats. Cela permettra aux convives de patienter et laissera le temps au traiteur de dresser les assiettes.

16/ La première danse : Choisissez le moment où vous désirez partager votre première danse : après l’entrée des mariés, après la fin du dîner ou juste avant le dessert.

17/ Découpe du gâteau :  Vers minuit ou, au plus tard, deux heures avant la fin de la réception (s’il y a une heure de clôture). Le gâteau sera ensuite passé sur des plateaux ou posé sur une table à côté d’autres mets sucrés pour les invités qui voudront peut-être un coup de pouce après avoir dansé pendant un certain temps.

Vous avez maintenant les grandes lignes et les moments forts de votre journée pour l’organiser sereinement.

La réussite d’un mariage est avant tout dans une organisation précise de cette journée. L’objectif est de vous laisser porter le jour J. Outre votre wedding planner, votre photographe de mariage sera lui aussi votre allié.  J’espère que ces conseils vous aiderons et vous permettrons de mieux organiser le planning de votre journée de mariage.

A bientôt pour un nouvel article.

En attendant vous pouvez découvrir 12 conseils pour diminuer le budget de mariage.

Daisy Parnis de 2 oui pour 1 nom, wedding planner en Provence.

 

 

 

 

Leave a reply