•  Uncategorized   •  Comment les mariages vont-ils changer avec la COVID-19 ?
blog mariage et covid

Comment les mariages vont-ils changer avec la COVID-19 ?

Comment les mariages vont-ils changer alors que cette pandémie est là ? Les mesures sanitaires sont là et vont rester, au moins pour un certain temps. Et comme nous ne savons pas combien de temps il faudra pour que les choses reviennent à la normale. En attendant, pour maintenir un peu de baume au cœur, nous devons continuer à planifier nos événements car oui L’AMOUR NE S’ANNULE PAS !

Voici quelques modifications à envisager :

Application AntiCovid

Bien qu’il soit évident que vous ayez les coordonnées de chacun de vos convives, nous vous encourageons également à promouvoir l’utilisation de l’application AntiCovid pour aider toute sorte de communication si un cas viendrait à se déclarer lors de votre mariage. On peut même envisager de demander à chaque convive de réaliser un test 48 heures avant le mariage afin de rassurer les plus vulnérables.

Restauration

Du cocktail aux desserts, les assiettes à partager et les buffets ne sont pas recommandés. Les plats préparés individuellement sont une option plus judicieuse et plus hygiénique et seraient vraisemblablement imposés pour le moment. Des changements comme celui-ci peuvent cependant être coûteux.

 

Règle de l’espace / 4 mètres carrés

Un invité par 4 mètres carrés peut être une règle qui pourrait s’instaurer dans les lieux de réception. Ainsi, votre plan de table pourrait être revu pour s’assurer que les tables du dîner ne soient pas surpeuplées. Peut-être que cela pourrait être 8 invités à votre table de 1,8 m au lieu de 10. Et bien sûr, cela signifie que vous aurez besoin de plus de tables, plus d’espace, plus de fleurs pour cette table et ainsi de suite.

 

Hygiène

Il est difficile d’imaginer une réception sans gel hydroalcoolique à disposition ainsi que des masques. Pourquoi ne pas anticiper et offrir des jolis masques et chacun de vos invités ? Je vous propose des bijoux de masque dans la boutique.

 

Les cérémonies

Rapprochez-vous de votre marie et/ou lieu de culte pour connaitre la capacité d’accueil maximum et les conditions sanitaires. En effet, vous ne pourrez pas partager les cérémonies avec tous vos convives serrés dans une salle de mariage ou sur les bancs de l’église. Aussi, le port du masque pourra être obligatoire sur le parvis et à l’intérieur. Demandez confirmation pour les mariés, certains lieux acceptent que les mariés fassent leur entrée sans les masques.

 

Réduire le nombre d’invités

Il est temps de cesser d’inviter les amis des parents ou les amis des amis… pour faire plaisir. On réduit le nombre des convives pour se concentrer sur les essentiels et les proches. Voilà une bonne excuse pleine de bonne sens et qui ne vexera personne 😉

Mariages en plein air

Les mariages en plein air sont susceptibles de devenir LA solution, surtout si vous êtes nombreux. Il est toujours difficile de se fier à la météo plusieurs mois à l’avance, alors prévoyez TOUJOURS un plan B qui vous plaira.

 

Donc, si vous vous demandez – comment les mariages vont-ils changer après la pandémie ? Eh bien, il faudra peut-être un certain temps avant de voir une piste de danse bondée, mais cela n’empêchera pas l’amour d’être célébré.

En fait, le travail de Wedding Planner m’a appris qu’il existe une solution à chaque problème. J’ai vraiment hâte de voir comment nous pourrons résoudre certains de ces défis avec un peu de créativité.

 

Leave a reply