Bienvenue sur le site internet de l’agence de Wedding & Events Planner, 2 Oui pour 1 Nom

@2.oui.pour.1.nom

Contact

Daisy Parnis

 

06.88.16.50.01

contact@2oui1nom.com

Facebook
Pinterest
Instagram
  •  Uncategorized   •  Un mariage Vegan pour qu’il vous ressemble
Un mariage Vegan pour qu’il vous ressemble

Un mariage Vegan pour qu’il vous ressemble

Un mariage Vegan pour qu’il vous ressemble

Un mariage Vegan pour qu’il vous ressemble

 

Nous avons tous notre vision du mariage parfait selon nos goûts, nos convictions et nos passions. Et heureusement, tous les futurs mariés ne se ressemblent pas, chacun d’entre eux souhaitent apporter leur petite touche, leur différence, pour faire de leur mariage, un mariage qui leur ressemble.

Si jamais, vous vous demandez, comment faire pour organiser un mariage vegan, écolo, éthique mais surtout chic, je vous ai confectionné un petit guide pour répondre à vos questions.

Premièrement, le choix des matières pour les menus, les faire-part et les Save The Date est extrêmement important.

Au lieu du plastique ou du papier, préférez plutôt les matières naturelles telles que le lin, le coton, le bois, le verre, ou encore le bambou. Vous pouvez également optez pour du papier à ensemencer. En plus d’être bon pour la planète, vous pourrez en faire cadeau à vos invités, qui pourront faire pousser par la suite, les plantes de votre amour … N’est-ce-pas romantique ?

Ensuite, lors du choix du lieu, choisissez des endroits qui soient rapprochés pour favoriser le déplacement à pied, et si ce n’est pas possible, alors mettez en place des covoiturages et la Terre vous dira merci !

Concernant la décoration de la cérémonie, de la réception et même du Photo Booth … Le Do It Yourself est une grande tendance ! De plus, c’est la meilleure des solutions pour avoir zéro déchet. Déplacez-vous, allez voir dans les brocantes, dans le vides-greniers, récupérez tout ce que vous pouvez, embellissez-le, chinez pour trouver des meubles, des pots, des guirlandes, des cadres, des galets … Tout ce que vous pouvez prendre, prenez-le et customisez-le à votre manière. De ce fait, vous participerez au bonheur des petits vendeurs, au bonheur de vos invités en leur offrant une décoration fait-maison mais aussi à votre bonheur en donnant une grande signification à des objets qui étaient insignifiants.

Le choix de la robe lui devra se tourner sur des matières naturelles comme le lin, le coton bio, le chanvre, l’ortie, le soja ou même la fibre d’ananas. Oubliez la laine et la soie qui engendre la souffrance animale !

Pour le maquillage, pensez à utiliser du maquillage vegan qui sera non-testé sur les animaux ! De plus en plus de produits cosmétiques vegan sont commercialisés, vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur.

Pour finir, une des plus importantes parties de votre mariage vegan sera le traiteur. Trouvez un traiteur qui soit d’accord pour adapter le menu de votre réception selon vos souhaits.

Voyez par vous-même, réaliser un mariage 100% vegan, c’est possible ! Alors, oserez-vous réaliser un mariage qui vous ressemble ?

Leave a reply