Bienvenue sur le site internet de l’agence de Wedding & Events Planner, 2 Oui pour 1 Nom

@2.oui.pour.1.nom

Contact

Daisy Parnis

 

06.88.16.50.01

contact@2oui1nom.com

Facebook
Pinterest
Instagram
  •  Blog   •  Mon métier de Wedding Planner
Mon métier de Wedding Planner

Mon métier de Wedding Planner

Wedding Planner & Organisatrice de Mariage

Le métier de wedding planner.

Le métier de wedding planner existe depuis plusieurs décennies et c’est aux Etats-Unis que l’on en entend parler en premier. Dans ce pays où le sens du service est plus développé qu’en France, il est dit que 8 mariages sur 10 sont organisés par ces professionnels. D’ailleurs là-bas ils sont plutôt appelés wedding consultant ou bridal consultant.

En France, les organisateurs de mariages ou encore appelés wedding planner, ont fait leurs premières apparitions au début des années 2000. Il est estimé que 10 % des mariages français sont confiés à des organisateurs de mariages. Mais cette tendance tend à augmenter progressivement car les consultants en mariages sont plus nombreux et le métier devient plus connu car il répond à une demande grandissante des futurs mariés faisant face à un cruel manque de temps et l’envie de vivre les préparatifs plus sereinement.

En quoi consiste mon métier de Wedding Planner ?

Je suis le chef d’orchestre de votre mariage : vous m’exposez vos envies, vos critères, vos contraintes, votre budget. Je sélectionne pour vous les meilleurs prestataires du mariage, vous donne des idées, trouve des solutions à vos problématiques, vous conseille, vous accompagne… Je suis là pour vous faciliter les préparatifs et vous faire gagner du temps et souvent de l’argent : je suis votre interlocutrice unique ! Bien sûr, je ne prends aucune décision, je suis là pour vous accompagner et non pour vous imposer mes choix ! Attention aux soi-disant wedding planner !
Vous étiez à la recherche d’un DJ pour votre mariage quand sur son site vous avez vu qu’il se proposait aussi d’organiser votre mariage !! Étrange non ? Certaines salles et traiteurs s’improvisent aussi wedding planner. Attention, être organisatrice de mariage est un vrai métier qui nécessite d’être disponible à 100% pour ses futurs mariés. Etre wedding planner ce n’est pas simplement ouvrir son carnet d’adresse mais proposer plusieurs prestataires en fonction des critères et des envies des futurs mariés afin que ceux-ci aient le choix ! Et bien sûr cela ne s’arrête pas au carnet d’adresse mais il s’agit bien là d’un accompagnement avec des conseils, des idées, des propositions, l’accompagnement aux divers rendez-vous, la planification du jour J ,heure par heure, les rappels pour ne pas oublier les étapes clés de votre mariage, créer et envoyer les faire-part au bon moment, la gestion des invités qui se sont perdus entre l’église et la salle de réception…bref un accompagnement constant et personnalisé.

Pourquoi faire appel à 2 Oui pour 1 Nom ?

Différentes bonnes raisons peuvent vous inciter à vouloir me déléguer une partie ou toute l’organisation de votre mariage.
· Le manque de temps : votre travail occupe une bonne partie de votre temps et vous ne voulez pas consacrer tous vos week-ends et le peu de temps libre qu’il vous reste à vous plonger dans l’organisation ;
· Faire des économies : Et oui ! Certes, mes honoraires ne sont pas gratuits, mais je bénéficie de remises exceptionnelles et des avantages de la part de plusieurs prestataires aux styles différents. Et comme je ne me rémunère pas avec ces partenariats, je vous en fait bénéficier !
· La distance : parce que vous habitez une région différente de là où votre mariage se déroulera ;
· Vous manquez d’idée et de créativité ;
· Vous êtes stressés rien qu’à la prononciation du mot « organisation » ;
· Vous rêvez d’un mariage d’exception ;
· Vous ne voulez pas que vos parents et beaux-parents imposent leurs idées ou soient trop impliqués ;
· Vous voulez tout simplement profiter !

Dans tous les cas n’ayez aucune crainte de ne pas profiter des préparatifs, car à moins de vous en désintéresser totalement, je vous ferai participer. N’oubliez pas que c’est VOTRE mariage et que toutes les décisions émaneront de vous.

Merci de m’avoir lu,

Daisy de 2 Oui pour 1 NomWedding Planner en Provence.